• -50,00 €
  • Nouveau
RB Leipzig Exterieur 25/26
search
  • RB Leipzig Exterieur 25/26

RB Leipzig Exterieur 25/26

89,90 €
39,90 € Économisez 50,00 €
TTC

- Même design que celui utilisé par les joueurs

- Guide des tailles

- Coupe normal

- Fabrication 100% polyester

- Manches courtes

- Couleurs : Bleu / Rouge

Personnalisation

N'oubliez pas de sauvegarder votre personnalisation pour pouvoir l'ajouter au panier
  • 250 caractères max
Taille : S
Flocage : Sans Flocage
Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

La naissance du RB Leipzig est liée aux investissements sportifs Red Bull GmbH, dirigée par le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz. La société de boisson énergisante a déjà acquis deux clubs de football ; en Autriche (Red Bull Salzbourg, 2004) et aux États-Unis (New York Red Bulls, 2006), et avait prévu de se lancer dans le sport allemand en achetant un club déjà existant. Elle changerait alors les couleurs pour en faire les couleurs de la société et le nom. Franz Beckenbauer conseille à son ami Mateschitz d'acquérir une équipe à Leipzig. Cette ville de Saxe est l'une des plus traditionnelles du football en Allemagne et a un stade du nom de Zentralstadion (44 000 places) qui avait accueilli des matchs de la Coupe du monde 2006. La ville fait partie de l'ex-Allemagne de l'Est. En 2006, la société présente une offre pour le FC Sachsen Leipzig, autrefois champion de DDR-Oberliga (sous le nom de BSG Chemie Leipzig), mais qui, depuis les années 1990, fut relégué en quatrième division. Bien que les deux camps trouvent un accord, les fans de Chemie protestent et la Fédération allemande de football (DFB) s'oppose également à l'opération, car les lois allemandes ne permettent qu'une société achète un club à plus de 51 %. Par la suite, Red Bull entame des discussions avec les dirigeants du FC St. Pauli, Munich 1860 et Fortuna Düsseldorf, tous frustrés par le refus de leurs fans. Les options d'entrée en Allemagne de l'Ouest sont limitées par la tradition sportive, de sorte que les efforts redoublent pour Leipzig en 2008. En mai 2009, il est annoncé l'achat du SSV Markanstädt, un club de football amateurs à treize kilomètres de Leipzig pour 350 000 euros. Le club se nommera « RB Leipzig » avec les couleurs de Red Bull. Les statuts de la Fédération allemande de football ne permettant pas d'avoir le nom d'une entreprise dans son nom, le conseil d'administration décide de l'appeler RasenBallsport (en allemand, « sport de balle sur pelouse ») dont les initiales « RB » sont les mêmes que celle de l'entreprise[3]. Le RB Leipzig rachète le Zentralstadion et le rebaptise Red Bull Arena. L'objectif de la société est d'être promu en Bundesliga dans les cinq à dix ans. Pour cela, Red Bull prévoit d'investir plus de 100 millions d'euros sur dix ans.

LEIP002
5 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.